Créez votre CV d'agent de change

Remplissez vos coordonnées, choisissez un modèle et téléchargez votre CV. Facile et rapide - prêt en 10 minutes. Commencez tout de suite !

Créer son CV
Comment rédiger son CV d’agent de change ?

Exemple de CV pour un agent de change

Spécialiste des transactions sur les marchés financiers, l’agent de change (ou trader) occupe un poste clé dans le secteur de la finance. Vous êtes actuellement à la recherche d’un nouveau poste d’agent de change ? Suivez nos conseils pour rédiger votre CV d’agent de change et découvrez notre exemple de curriculum vitae rédigé.


Acheter ou vendre des produits financiers selon les opportunités n’a pas de secrets pour l’agent de change, appelé aussi “trader”, qui suit en permanence les fluctuations du marché boursier et évalue les risques. En travaillant pour une ou plusieurs institutions bancaires, il doit également être capable d’analyser les tendances financières à venir afin de les anticiper. Ce métier hautement technique demande de solides connaissances et un certain sang-froid.



L’expérience professionnelle

Absolument essentielle, l’expérience professionnelle est ce qui va permettre à l’agent de change de développer une solide connaissance des marchés financier, indispensable à l’exercice de son métier. Ainsi, il est important de soigner cette rubrique de son CV en détaillant les postes occupés, et en précisant pour chacun d’entre eux les missions et responsabilités confiées. N’hésitez pas également à illustrer vos expériences de résultats chiffrés. Cela permettra de donner du poids à votre CV.


Expériences professionnelles

septembre 2018 - présent - Opérateur financier, LSO Arbitrage, Paris

  • Réalisation du support au trading pour la gestion des opérations complexes sur des problématiques de frais, financement, dividendes, etc.
  • Gestion des relations commerciales et opérationnelles quotidiennes avec les contreparties externes (brokers, prime brokers, exchanges, etc.)
  • Structuration et suivi des comptes opérationnels des clients de la société de gestion (production et analyse de reportings internes, etc.)
  • Relations entre le département et l’ensemble des autres acteurs internes (Quant Trader, développeurs, analystes, juristes, etc.)
  • Amélioration continue de l’ensemble des processus et méthodes 


avril 2014 - août 2018 - Trader Quant, LSO Arbitrage, Paris

  • Développer de nouvelles idées de stratégie (analyse, recherche et backtesting) dans l’objectif de les mettre en production
  • Optimiser des stratégies de trading existantes
  • Suivi des automates de trading 


octobre 2012 - mars 2014 - Chargé de suivi des activités de trading, Société Générale, Paris

  • Automatisation des contrôles anti-corruption
  • Optimisation et automatisation de la procédure réglementaire CRD4
  • Automatisation et suivi des KPIs sur les Golden Rules FO Supervision
  • Identification et relance des factures non validées
  • Campagne annuelle Business Impact Analysis : recherche d’axes d’amélioration avant la revue avec les Front officers 


La formation

Si le métier d’agent de change s’apprend beaucoup sur le terrain, une solide formation est nécessaire à l’exercice de ce métier, et notamment pour décrocher un premier emploi. La plupart des traders ont suivi un master spécialisé dans la finance et les marchés financiers dans une “business school” ou à l’université.


Formations

septembre 2010 - juin 2012 - Master de trading et marchés financiers - ESLSCA Business School, Paris

Obtention du diplôme en juin 2012.


septembre 2007 - juin 2010 - Licence de sciences économiques, Université Paris Sorbonne, Paris

Obtention du diplôme en juin 2010 avec mention très bien.


Les langues

Les opérations sur les marchés financiers étant en anglais, un très bon niveau dans cette langue est souvent demandé par les entreprises qui recrutent. En plus d’être bilingues, les agents de change doivent connaître parfaitement le vocabulaire propre à la finance et ses opérations. Sur votre CV, indiquez les langues que vous maîtrisez en précisant pour chacune d’entre elles votre niveau. Et soyez honnête ! Il sera facile pour les recruteurs de vérifier si vous dites vrai.


Langues

  • Français - langue maternelle
  • Anglais - Bilingue  


La mise en page

La mise en page du CV est toute aussi importante que les informations qu’il contient. En effet, un CV bien présenté aura plus de chances d’être lu par les recruteurs qu’un CV brouillon. Choisissez une police de caractère agréable à lire, sautez des lignes, et ne dépassez pas deux pages. Si vous souhaitez ajouter une touche de couleur, optez pour le rouge, très populaire dans le monde de la finance.


À votre tour de jouer en rédigeant votre CV d’agent de change !

Découvrez un exemple de CV d’ingénieur

Exemple de CV pour un ingénieur

Qu’ils travaillent dans l’informatique, l’électronique, le bâtiment, ou encore la sécurité, les ingénieurs sont présents dans tous les secteurs de part leurs hautes connaissances techniques, et sont d...

Lire la suite »
Comment rédiger son CV de vendeur ?

Exemple de CV pour un vendeur

Vendeur ou vendeuse, voici un métier que l’on connaît tous. Pourtant, selon le lieu et le domaine dans lequel on exerce, cette profession peut être très différente ! En effet, un vendeur peut travaill...

Lire la suite »
Comment rédiger son CV de comptable ?

Exemple de CV pour un comptable

Qu’il soit indépendant, rattaché à un cabinet d’expertise comptable ou intégré à une entreprise, le métier de comptable est absolument indispensable au bon fonctionnement de toute société. Enregistrem...

Lire la suite »