Créez votre CV d'agent immobilier

Remplissez vos coordonnées, choisissez un modèle et téléchargez votre CV. Facile et rapide - prêt en 10 minutes. Commencez tout de suite !

Créer son CV
Comment rédiger son CV d’agent immobilier ?

Exemple de CV pour un agent immobilier

Chargé de mettre en relation un vendeur et un acheteur, ou un locataire et un bailleur, l’agent immobilier rythme est le spécialiste du secteur du logement. Vous êtes actuellement à la recherche d’un nouveau poste d’agent immobilier ? Suivez nos conseils pour rédiger votre CV d’agent immobilier et découvrez notre exemple de curriculum vitae rédigé.


De l’estimation des biens immobiliers à la signature de l’acte de vente à l’étude notariale, l’agent immobilier doit être capable d’assurer tout le processus de vente d’un bien immobilier. De façon plus large, il doit effectuer des transactions de vente et d'achat, mais aussi d'échange, de location ou sous-location de biens immobiliers ou de locaux commerciaux. Fin négociateur, toujours à l’affût des nouvelles législations en matière immobilière, le métier d’agent immobilier se rapproche de celui de commercial.



L’expérience professionnelle

Seule l’expérience permet à l’agent immobilier de devenir plus pointu dans l’estimation de biens immobiliers et, surtout, de se constituer un portefeuille de clients. Ainsi, sur son CV, il est important de décrire ses expériences passées en précisant pour chacune d’entre elles ses responsabilités et missions. Vous pouvez aussi illustrer vos propos grâce à des exemples, chiffrés ou non. Il peut s’agir, par exemple, du nombre de biens vendus sur une période donnée.


Expériences professionnelles

juillet 2015 - présent - Agent immobilier, Agence Rêve, Paris

  • Estimation objective de biens
  • Réalisation du dossier de vente avec photos, documents et informations concernant le bien et mise en vente avec signature de mandat
  • Présentation du bien aux clients et organisation de visites
  • Conseil et négociation
  • Suivi de mise en vente, signature du compromis de vente et signature de l’acte authentique devant notaire 


avril 2013 - juin 2015 - Agent immobilier, Reborn Immobilier, Paris

  • Estimation des biens
  • Mandat de vente
  • Commercialisation
  • Offre d'achat avec validation du plan de financement
  • Constitution du dossier vente (Loi Alur)
  • Signature de promesse de vente
  • Suivi des offres de crédit
  • Signature de l'acte de vente à l'étude notariale 


septembre 2012 - mars 2013 - Stage agent immobilier, Agence Orpi, Paris

  • Créer et gérer les prospects ainsi que la recherche foncière
  • Réaliser des rendez-vous et visites avec les clients
  • Proposer des modèles de maisons correspondants aux besoins des clients 


Les compétences

Estimation de la valeur des biens immobiliers, constitution du dossier de vente, rédaction de bail, organisation de visites, signature de la promesse de vente… Le métier d’agent immobilier recouvre de nombreuses compétences qu’il est important de faire apparaître sur son CV. Si vous répondez à une offre d’emploi, prenez le temps d’identifier celles recherchées par le recruteur afin de faire apparaître sur votre CV celles que vous détenez.


Compétences

  • Estimation de biens - Expert
  • Constitution du dossier vente - Expert
  • Suivi de mise en vente - Expert
  • Suivi des offres de crédit - Niveau avancé 


Les références

Les références consistent à inscrire sur votre CV les coordonnées d’anciens employeurs, clients ou collègues qui peuvent vous recommander auprès des recruteurs. Un sérieux atout pour son CV ! Si vous disposez de références, n’hésitez donc pas à les mentionner. Nous vous conseillons tout de même de ne pas inscrire directement leurs coordonnées mais de dire qu’elles sont disponibles sur demande.


Références

Mes références sont disponibles sur demande.


La mise en page

Une fois votre curriculum vitae rédigé, il est important de soigner sa mise en page. C’est ce qui va le rendre professionnel et donner envie aux recruteurs de se plonger dans sa lecture. Aérez le plus possible votre CV en sautant des lignes et en créant des titres, choisissez une police de caractère agréable à lire… sans pour autant que sa longueur dépasse une page (deux si vous avez beaucoup d’expérience) ! Vous pouvez ajouter une touche de couleur mais n’en faites pas trop, le marron ou le beige sont par exemple des couleurs sobres et professionnelles.


A votre tour de jouer en rédigeant votre CV d’agent immobilier !

Comment rédiger son CV esthéticien(ne) ?

Exemple de CV pour une esthéticien(ne)

Dédié au soin du corps, à la mise en beauté et au bien-être, le métier d’esthéticien(ne) peut aussi bien être exercé dans un institut de beauté que dans un spa - voire dans le spa d’un hôtel. L’esthét...

Lire la suite »
Lorsque vous rédigez votre CV, ajoutez-vous un titre ?

Pourquoi ajouter un titre sur son CV ?

Ajouter un titre à votre CV, cela vous semble-t-il naturel ou, au contraire, vous n’y avez jamais pensé ? En France, le sujet fait débat et aucune règle ne s’est imposée à ce sujet. Certains trouvent...

Lire la suite »
Comment rédiger son CV de professeur ?

Exemple de CV pour un professeur

De la maternelle aux études supérieures, les professeurs ont pour mission d’enseigner aux élèves et de leur transmettre des savoirs. Mais ils se doivent aussi d’être à leur écoute afin de les aider à...

Lire la suite »