Créez votre CV de chef de projet

Remplissez vos coordonnées, choisissez un modèle et téléchargez votre CV. Facile et rapide - prêt en 10 minutes. Commencez tout de suite !

Créer son CV
Découvrez un exemple de CV de chef de projet

Exemple de CV pour un chef de projet

Chef de projet, voilà un métier qui a le vent en poupe ! Chargé de mettre en place et mener à bien les projets de l’entreprise, le chargé de projet a un rôle fondamental. Ses missions peuvent varier selon le secteur dans lequel il travaille, et c’est pourquoi il est important de bien rédiger son CV lorsque l’on cherche un poste de chargé de projet. CVWizard.fr vous donne ses conseils pour faire votre curriculum vitae. Et vous pouvez vous inspirer de notre modèle de CV rédigé pour réussir le vôtre !


Elaborer un projet et le mener à bien en suivant étroitement toutes les étapes de son déroulement : voici comment on pourrait résumer le métier de chef de projet. Néanmoins, il est difficile de donner une simple définition, tant les situations divergent selon le domaine dans lequel il exerce. En effet, les chefs de projet sont nécessaires au bon fonctionnement de toute entreprise, mais également association ou institution. Ainsi, on trouve des chefs de projets dans les startups informatiques, dans le bâtiment, dans les Ministères, dans les associations… Certains sont spécialisés dans le digital tandis que d’autres misent sur la communication ou l’événementiel. Un métier passionnant qui offre, vous l’aurez compris, de nombreux débouchés !



L’expérience professionnelle

Si le chef de projet doit avoir une solide formation, c’est surtout l’expérience professionnelle que les recruteurs retiendront de son CV. En effet, dans ce métier, il faut être capable d’identifier les besoins d’un client (l’entreprise pour laquelle on travaille ou une institution) afin de lui proposer des solutions. Une fois le projet validé, le chargé de projet est tenu de sa mise en œuvre et de son suivi. Et, en général, ce n’est pas un long fleuve tranquille ! Les embûches sont nombreuses et le chargé de projet doit être capable de faire face à des situations très variées. Ainsi, une solide expérience professionnelle est un sérieux atout dans ce métier, puisqu’elle permettra de rassurer les recruteurs en leur montrant que vous avez déjà été capable de résoudre des situations délicates.


Expériences professionnelles

avril 2011 - présent - Chef de projet communication, Ministère de la Culture, Paris

  • Mise en place de la stratégie numérique
  • Création de contenus : rédaction d’articles et de notes d’information
  • Participation à l’organisation d’événements
  • Coordination des différentes équipes. 


août 2007 - mars 2011 - Chef de projet communication, Mairie de Nantes, Nantes

  • Conception et pilotage de la stratégie de communication
  • Refonte de l’identité graphique et signalétique des événements de la ville
  • Conseil en stratégie digitale
  • Gestion des partenariats 


juin - septembre 2007 - Stage chargé de projet web, Salomon, Nantes

  • Écoute et échange autour des besoins de l’entreprise
  • Veilles technologiques et réalisation de benchmark
  • Elaboration et proposition commerciale 


La formation

Un peu moins importante que l’expérience professionnelle, la formation compte tout de même beaucoup dans le recrutement. Surtout si vous démarrez dans la vie active ! Ainsi, certaines formations et diplômes, plus prestigieux que d’autres, pourront rassurer les recruteurs sur vos compétences. Lors de la rédaction de votre CV, détaillez bien vos formations et les cours ou spécialités que vous avez suivis. Et si vous avez été diplômé avec mention, écrivez-le !


Formations

septembre 2006 - juin 2007 - Diplôme chef de projet, gestion de projets en technologies de l’information - Centrale Lille, Lille

Obtention du diplôme en juin 2007.


septembre 2003 - juin 2006 - Licence professionnelle chef de projet en communication - IUT Caen, Caen

Obtention du diplôme en juin 2006 avec mention très bien.


Les compétences

Voici une autre rubrique qu’il est important de soigner. Car selon le domaine dans lequel il veut travailler, ou le poste auquel il postule, le chargé de projet ne doit pas faire preuve des mêmes compétences. Si vous répondez à une offre d’emploi, prenez le temps de lire l’offre afin d’identifier celles demandées par le recruteur. Ainsi, vous pourrez inscrire sur votre CV les compétences que vous détenez.


Compétences

  • Gestion de projet - Expert
  • Pilotage de la stratégie de communication - Expert
  • Management d’une équipe - Expert
  • Organisation d’événements - Niveau avancé 


La mise en page

De part leur métier, les chargés de projet se doivent d’être rigoureux et bien organisés. Faites donc ressortir cet aspect de votre personnalité sur votre CV ! Soignez la mise en page et le design, en optant pour une police de caractère bien lisible, en aérant le curriculum vitae et, pourquoi pas, en y ajoutant une touche de couleur. Sachez que le bleu inspire la sagesse et le vert la loyauté. Tant qu’au rouge, il est souvent réservé aux postes hiérarchiques élevés.


À votre tour maintenant de rédiger votre CV de chef de projet !

Comment rédiger son CV de journaliste ?

Exemple de CV pour un journaliste

Qu’il exerce en presse écrite, à la télévision ou à la radio, le journaliste a pour mission première d’informer ses lecteurs ou auditeurs. Il doit vérifier et recouper les informations afin de délivre...

Lire la suite »
Comment rédiger son CV de freelance ?

Exemple de CV pour un freelance

Community manager, rédacteur web, développeur, motion designer, graphiste… De nos jours, nombreux sont ceux qui exercent leur profession de manière indépendante, en freelance. Vous êtes actuellement à...

Lire la suite »
Découvrez un exemple de CV de serveur ou serveuse

Exemple de CV pour un serveur ou une serveuse

Voici un métier vieux comme le monde ! De la street-food aux restaurants étoilés, en passant par les bistrots et tables d’hôtels, les serveurs et serveuses travaillent dans tous les établissements de...

Lire la suite »