Créez votre CV de coach en développement personnel

Remplissez vos coordonnées, choisissez un modèle et téléchargez votre CV. Facile et rapide - prêt en 10 minutes. Commencez tout de suite !

Créer son CV
Comment rédiger son CV de coach en développement personnel ?

Exemple de CV pour un coach en développement personnel

Accompagnant ses patients au quotidien, le coach en développement personnel les conseille et les aide à trouver leur équilibre. Vous recherchez un nouveau poste de coach en développement personnel ? Suivez nos conseils pour rédiger votre CV de coach en développement personnel et découvrez notre exemple de curriculum vitae rédigé.


Le coach en développement personnel accompagne les individus à la recherche de plus d’équilibre et de bien-être dans leur vie quotidienne. Pour cela, il réalise des entretiens individuels afin d’identifier les problèmes et de proposer des solutions, dans le respect des particularités individuelles. Le coach en développement personnel peut également organiser des ateliers collectifs ou des journées de formation. Il peut suivre des personnes de tous âges, des enfants aux retraités.



L’expérience professionnelle

Etant donné qu’aucune formation à la profession de coach personnel n’est encore certifiée par l’Etat, les recruteurs prêtent une importance toute particulière à l’expérience professionnelle des candidats. Ainsi, il est important sur votre CV de bien prendre le temps de détailler chacun de postes que vous avez occupé. Précisez la structure dans laquelle vous avez exercé (par exemple, une maison de retraite, ou en tant qu’indépendant à votre cabinet) et mentionnez les missions effectuées.


Expériences professionnelles

novembre 2016 - présent - Coach en développement personnel, La Pépinière 27, Paris

Coaching individuel sur les thèmes suivants :

  • développer son potentiel
  • gagner confiance en soi
  • dépasser ses freins et ses blocages
  • passer à l'action
  • s'organiser et gérer son temps
  • équilibrer vie professionnelle et vie personnelle
  • mener un projet personnel à terme
  • changer de vie personnelle 


septembre 2014 - octobre 2016 - Coach en développement personnel, Maison de retraite Les Grands Bleus, Montrouge

  • Accompagner le résident dans son quotidien
  • Mettre en place des activités permettant de maintenir et développer l‘autonomie du résident
  • Favoriser le lien social et intergénérationnel 


La formation

Même s’il n’existe pas encore de formation de coach en développement personnel certifiée par l’Etat, cela ne veut pas dire que les recruteurs ne s’intéresseront pas à votre formation ! En effet, ce métier demande des compétences sociales, philosophiques et psychologiques bien particulières qui peuvent avoir été acquises au cours d’un cursus en psychologie ou philosophie.Soignez donc cette rubrique de votre CV.


Formations

septembre 2014 - juin 2015 - Master 2 de philosophie, Université Sorbonne, Paris

Obtention du diplôme en juin 2015 avec mention très bien.


septembre 2011 - juin 2014 - Licence de philosophie, Université Sorbonne, Paris

Obtention du diplôme en juin 2014.


Les qualités

Être disponible, à l’écoute, savoir créer du lien social, faire preuve de patience et de bienveillance… Les qualités demandées aux coachs personnels sont souvent nombreuses ! Le coach en développement personnel doit avant tout faire preuve de qualités humaines et sociales. Sur votre CV, mentionnez 4 à 5 qualités qui vous correspondent.


Qualités

  • Bienveillant
  • Organisé
  • A l’écoute 


La mise en page

Une fois votre curriculum vitae rédigé, vient le moment de le mettre en page. Titres, sauts de ligne, texte justifié, choix des couleurs et de la police de caractère… Un CV design et aéré aura plus de chance d’être lu par les recruteurs ! Si vous voulez ajouter une touche de couleur, optez pour le brun, une couleur neutre et professionnelle. Concernant la longueur, ne dépassez pas une page, deux maximum si vous avez beaucoup d’expérience.


A vous de rédiger votre CV de coach en développement personnel !

Religion et CV, mauvais ménage ?

Religion sur un CV

Mentionner sa religion sur son CV, une mauvaise idée ? Très certainement. Les discriminations à l’embauche étant malheureusement encore trop nombreuses, il est préférable de ne pas dévoiler trop de dé...

Lire la suite »
Découvrez un exemple de CV de conseiller voyage

Exemple de CV pour un conseiller voyage

Travaillant dans une agence de voyage, le conseiller en voyages conseille des séjours à ses clients et organise leur voyage. Vous êtes actuellement à la recherche d’un nouveau poste de conseiller en v...

Lire la suite »
Comment rédiger son CV de pilote ?

Exemple de CV pour un pilote

Voici un métier qui continue de faire rêver. De Paris à Tokyo ou Los Angeles, le pilote de ligne transporte les passagers aux quatre coins du monde. Vous recherchez un nouveau poste dans une compagnie...

Lire la suite »