Créez votre CV de conseiller voyage

Remplissez vos coordonnées, choisissez un modèle et téléchargez votre CV. Facile et rapide - prêt en 10 minutes. Commencez tout de suite !

Créer son CV
Découvrez un exemple de CV de conseiller voyage

Exemple de CV pour un conseiller voyage

Travaillant dans une agence de voyage, le conseiller en voyages conseille des séjours à ses clients et organise leur voyage. Vous êtes actuellement à la recherche d’un nouveau poste de conseiller en voyages ? Suivez nos conseils pour rédiger votre CV de conseiller en voyages et découvrez notre exemple de curriculum vitae rédigé.


Conseiller les voyageurs sur leur prochaine destination et organiser leur séjour : voilà le rôle du conseiller en voyages ! Travaillant le plus souvent pour une agence de voyages, il peut proposer tous types de séjours : circuit, vacances en club, séjour de luxe, voyage en famille… Le conseiller en voyages est souvent spécialisé dans un pays ou une région du monde afin de pouvoir conseiller au mieux ses clients. Il doit organiser de A à Z le séjour et procéder à la réservation. Ce métier demande donc une bonne aisance relationnelle !



L’expérience professionnelle

Incontournable, la rubrique concernant l’expérience professionnelle se doit d’être particulièrement soignée. Pour chacune de vos expériences, précisez quelles étaient vos missions et responsabilités. En tant que conseiller en voyages, pensez aussi à mentionner les destinations pour lesquelles vous êtes spécialisé. Il peut s’agir de pays ou de régions, comme “La Scandinavie” ou “L’Amérique du Nord”.


Expériences professionnelles

juillet 2015 - présent - Conseillère en voyages spécialiste du Canada, Voyageurs du Monde, Paris

  • Accueillir, renseigner et conseiller la clientèle sur le Canada, réserver ses voyages
  • Traiter les dossiers individuels ou de groupe
  • Contrôler les réservations par rapport à la politique voyage de l'entreprise du client
  • Assister le client en cas de problème et gérer les litiges vis-à-vis des clients
  • Établir la facturation des prestations vendues 


septembre 2010 - juin 2015 - Conseillère en voyages, Comptoir des Voyages, Paris

  • Accueillir et conseiller la clientèle
  • Actualiser les données
  • Conseiller le client sur les différents produits (transports, prestations), effectuer la réservation et établir les documents contractuels
  • Établir les modalités de règlement d'un litige ou transmettre aux services juridiques 


septembre 2009 - février 2010 - Stage conseillère en voyages, Comptoir des Voyages, Paris

  • Gérer la relation client par téléphone
  • Identifier le besoin du client, le conseiller et apporter des recommandations personnalisées dans les délais impartis


Les compétences 

Le métier de conseiller en voyages demande un certains nombre de compétences, parmi lesquelles la capacité à conseiller les clients qui veulent voyager. Néanmoins, cette profession requiert également la maîtrise d’outils informatiques, notamment pour procéder à la réservation ou à la facturation des séjours. Pensez donc bien à faire apparaître les compétences que vous maîtrisez sur votre CV.


Compétences

GDS Amadeus - Expert

Suite Microsoft Office - Expert

Conseiller la clientèle - Expert

Campagnes de prospection - Niveau avancé 


Les qualités

Sens de l’écoute, patience, diplomatie, aisance relationnelle… de nombreuses qualités sont nécessaires pour exercer le métier de conseiller en voyages ! Lors de la rédaction de votre CV, prenez le temps d’identifier les 4-5 qualités qui vous représentent le plus afin de les faire apparaître sur votre curriculum vitae.


Qualités

  • Réactive
  • A l’écoute
  • Diplomate


La mise en page 

Une fois votre curriculum vitae rédigé, vient le moment de le mettre en page. Car la forme d’un CV compte autant que le fond ! Titres, sauts de ligne, choix des couleurs et de la police de caractère… Tous ces petits détails permettent de rendre la lecture de votre CV agréable et de vous démarquer des autres candidats. Choisissez une police de caractère facilement lisible, et structurez votre CV en créant des titres et des sous-titres. Vous pouvez ajouter une touche de couleur, comme le bleu, qui renvoie une image positive et de confiance. Concernant la longueur de votre CV, ne dépassez pas une page, deux si vous avez vraiment beaucoup d’expériences professionnelles.


A vous de rédiger votre CV de conseiller en voyages !

Découvrez un exemple de CV de chef de projet

Exemple de CV pour un chef de projet

Chef de projet, voilà un métier qui a le vent en poupe ! Chargé de mettre en place et mener à bien les projets de l’entreprise, le chargé de projet a un rôle fondamental. Ses missions peuvent varier s...

Lire la suite »
Comment rédiger son CV d’agent immobilier ?

Exemple de CV pour un agent immobilier

Chargé de mettre en relation un vendeur et un acheteur, ou un locataire et un bailleur, l’agent immobilier rythme est le spécialiste du secteur du logement. Vous êtes actuellement à la recherche d’un...

Lire la suite »
Comment rédiger son CV d’aide à domicile ?

Exemple de CV pour un aide à domicile

Métier indispensable face au vieillissement de la population, l’aide à domicile permet à la fois de rompre l’isolement de certaines personnes âgées et de créer du lien social. Vous êtes actuellement à...

Lire la suite »