Créer un CV
Conseils/Exemple de CV Dentiste

Exemple de CV Dentiste

Médecin et chirurgien spécialiste des dents et mâchoires, le dentiste se doit de soigner et accompagner ses patients, mais aussi de les conseiller en matière d’hygiène bucco-dentaire. Vous êtes actuellement à la recherche d’un nouveau poste de dentiste ? Suivez nos conseils pour rédiger votre CV de dentiste et découvrez notre exemple de curriculum vitae rédigé.

D’une carie à une fêlure, le dentiste doit être capable de diagnostiquer et traiter toutes les maladies qui affectent les dents et la mâchoire. Chirurgien de formation, il peut réaliser certaines opérations, comme l’extraction de dents de sagesse, mais aussi la pose de couronnes ou bridges en collaboration avec le prothésiste dentaire. Le chirurgien-dentiste peut aussi bien exercer en cabinet qu’à l’hôpital.

Exemple de CV Dentiste - Circulaire
Exemple de CV Dentiste - Circulaire
Exemple de CV Dentiste - Moderne
Exemple de CV Dentiste - Luxe
Exemple de CV Dentiste - Classique
Exemple de CV Dentiste - Occasionnel
Exemple de CV Dentiste - Horizontal
Exemple de CV Dentiste - Vertical
Exemple de CV Dentiste - Simple

L’expérience professionnelle

Un chirurgien-dentiste expérimenté aura souvent plus de chances de trouver un poste dans son domaine. Ainsi, lorsque vous rédigez cette rubrique, prenez le temps de détailler chacune de vos expériences professionnelles en précisant où vous avez exercé et quelles étaient vos missions. De cette manière, les recruteurs auront une idée plus précise de votre savoir-faire et de vos compétences.

Expériences professionnelles

avril 2018 - présent - Chirurgien-dentiste, Hôpital Marie Curie, Strasbourg

  • Réalisation des soins et prothèses dentaires en collaboration avec les prothésistes
  • Supervision des assistants dentaires
  • Établissement des demandes d'aides spécifiques et de devis
  • S'assurer du respect des règles d'hygiène et d'asepsie et de l'application des protocoles de stérilisation
  • Participation aux réunions de service et à la conception d'actions de prévention bucco-dentaire

septembre 2015 - mars 2018 - Chirurgien-dentiste, Cabinet dentaire Larouche, Strasbourg

  • Consultations pour enfants et adultes
  • Examen médical de la bouche, des dents, des gencives et réalisation des soins nécessaires et des prothèses dentaires
  • Conseil et information du patient sur le traitement et sur l'hygiène bucco-dentaire
  • Veiller à la qualité et l'efficacité des soins dévolus aux patients et travailler sur l'amélioration en participant à l'organisation globale du cabinet dentaire

La formation

Chirurgien-dentiste, voilà un métier qui ne s’improvise pas ! Pour exercer cette profession, il est nécessaire de détenir un diplôme d’état de chirurgie dentaire, que l’on obtient en 6 ans après le bac. Sur votre CV, précisez en quelle année vous avez validé votre diplôme et si vous avez obtenu une mention.

Formations

septembre 2009 - juin 2015 - Diplôme d'Etat de docteur en chirurgie dentaire - Faculté de chirurgie dentaire, Strasbourg

Obtention du diplôme en juin 2015 avec mention bien.

Les compétences

Réaliser un détartrage, enlever une carie, effectuer une radiographie, extraire une dent de sagesse, poser un bridge… Le métier de chirurgien-dentiste demande la maîtrise de nombreuses compétences ! Sur votre CV, il est donc important de faire apparaître celles que vous détenez. Si vous répondez à une offre d’emploi, identifiez les compétences demandées par le recruteur afin de faire apparaître sur votre curriculum vitae celles que vous détenez.

Compétences

  • Réalisation des soins et prothèses dentaires - Expert
  • Respect des règles d'hygiène et d'asepsie - Expert
  • Respect des protocoles de stérilisation - Expert
  • Conception d'actions de prévention bucco-dentaire - Niveau avancé

La mise en page

Une fois votre curriculum vitae rédigé, vient le moment de le mettre en page. Car la forme d’un CV compte autant que le fond ! Titres, sauts de ligne, choix des couleurs et de la police de caractère… Tous ces petits détails permettent de rendre la lecture de votre CV agréable et de vous démarquer des autres candidats. Choisissez une police de caractère facilement lisible, et structurez votre CV en créant des titres et des sous-titres. Vous pouvez ajouter une touche de couleur, comme le bleu, qui renvoie une image positive et de confiance : des valeurs importantes dans ce métier ! Concernant la longueur de votre CV, ne dépassez pas une page, deux si vous avez vraiment beaucoup d’expérience.

A votre tour de jouer en rédigeant votre CV de chirurgien-dentiste !