Créez votre CV d'esthéticien(ne)

Remplissez vos coordonnées, choisissez un modèle et téléchargez votre CV. Facile et rapide - prêt en 10 minutes. Commencez tout de suite !

Créer son CV
Comment rédiger son CV esthéticien(ne) ?

Exemple de CV pour une esthéticien(ne)

Dédié au soin du corps, à la mise en beauté et au bien-être, le métier d’esthéticien(ne) peut aussi bien être exercé dans un institut de beauté que dans un spa - voire dans le spa d’un hôtel. L’esthéticien ou l’esthéticienne doit être capable d’accompagner le client tout au long du soin, et de faire preuve de délicatesse et de précision dans ses gestes. CVWizard.fr vous donne ses conseils pour rédiger son CV d’esthéticien(ne), ainsi qu’un exemple de curriculum vitae rédigé pour vous inspirez !


La beauté du corps et du visage est au cœur du métier d’esthéticien(ne), qui se doit de réaliser des soins et rituels pour ses clients. Patient, accueillant et à l’écoute, le praticien doit être capable d’écouter les besoins des clients afin de leur proposer le soin le plus adapté. Massage, épilation, pose de vernis, gommage, soin du visage… Les rituels sont nombreux et les gestes, souvent techniques, demandent une bonne formation préalable ! En général l’esthéticien(ne) travaille pour un institut de beauté. Il peut également détenir une spécialité de praticien spa et travailler ainsi dans les spas. Les hôtels haut de gamme ont par exemple souvent leur propre spa.



L’expérience professionnelle

Même si une solide formation est nécessaire pour exercer le métier d’esthéticien(ne), l’expérience professionnelle permet d’acquérir un grand savoir faire et beaucoup de précision dans les gestes nécessaires au bon déroulement des soins. Ainsi, lorsque l’on recherche un nouveau poste, les recruteurs prêtent beaucoup d’attention à l’expérience de l’esthéticien ou de l’esthéticienne. Si celui-ci a travaillé pour des instituts de beauté ou des spas renommés par le passé, cela donnera immanquablement du poids à sa candidature. Pensez donc à bien détailler vos expériences professionnelles (même les stages !) lorsque vous rédigez votre CV, et détaillez pour chacune d’entre elles les soins que vous pratiquiez ou les protocoles des marques que vous avez appris. 


Expériences professionnelles

avril 2014 - présent - Praticienne Spa et esthéticienne, Hôtel Le Ritz *****, Paris

  • Massages corporels et visage.
  • Soins visage et rituel corps selon les protocoles du Ritz.
  • Soins des mains et des pieds.
  • Pose de vernis semi-permanent.
  • Scrubs et Enveloppement du corps.
  • Accueil et accompagnement du client, vente et conseil de produits, fidélisation, prise de rendez-vous. 


avril 2012 - mars 2014 - Praticienne Spa, Hôtel de l’Aigle Noir ****, Paris

  • Praticienne Spa polyvalente pour le groupe de Spa Deep Nature.
  • Massages corporels, visage, soins et rituels de corps.
  • Formation à la marque et protocoles de soins Algotherm.
  • Accueil, conseil, vente de produits et prise de rendez-vous. 


septembre 2010 - juillet 2012 - Esthéticienne en contrat de professionnalisation, Salon de beauté Un Temps pour Soi, Biarritz

  • Soins du corps.
  • Maquillage.
  • Travail avec les marques Phyt’s, Couleur Caramel et Sisley. 


La formation

Si, au fil de sa carrière, l’expérience professionnelle compte plus que la formation suivie, il est tout de même important de préciser ses formations et ses diplômes. En effet, cela donnera du poids à votre candidature, surtout si vous avez suivi une école prestigieuse ! En France, il en existe beaucoup et de différentes notoriétés. Si vous avez suivi des options particulières, comme la parfumerie, par exemple, pensez bien à le préciser sur votre CV.


Formations

septembre 2013 - juin 2015 - Certification de qualification professionnelle spa praticien - Ecole Thalgo, Paris

Obtention du diplôme en juin 2015.


septembre 2008 - juin 2012 - CAP et BEP Esthétique, cosmétique et parfumerie - Ecole privée Rose Baugé, Biarritz

Obtention du diplôme en juin 2012 avec mention très bien.


Les compétences

Voici l’une des rubriques les plus importantes sur un CV d’esthéticien(ne) ! En effet, les compétences peuvent varier selon le lieu où vous exercez. Un institut de beauté requiert de maîtriser les techniques de maquillage et la pose de vernis, tandis qu’un spa sera plus tourné vers les massages et soins du corps et du visage. Bien sûr, cela dépend du lieu où vous voulez travaillez ! De plus, les marques avec lesquelles vous collaborez ont chacune un protocole qui leur est propre. Si vous répondez à une offre d’emploi, prenez le temps d’identifier les compétences demandées par les recruteurs. Vous pourrez alors faire apparaître sur votre CV celles que vous détenez, en mentionnant votre niveau pour chacune d’entre elles.


Compétences

  • Massages corporels et visage - Expert
  • Soins du visage et rituels corps - Expert
  • Accueil et conseil des clients - Expert
  • Shiatsu - Niveau avancé 


Les qualités

Patience, courtoisie, précision, rigueur, autonomie… Les qualités demandées à un esthéticien ou une esthéticienne sont souvent nombreuses ! En effet, le praticien doit d’abord accueillir, écouter et conseiller les clients avant de procéder aux soins, qui sont en général très techniques et demandent beaucoup de rigueur. Nous vous recommandons d’inscrire sur votre CV 4-5 qualités qui vous correspondent le mieux.


Qualités

  • Passionnée
  • Autonome
  • Réactive 


La mise en page

Sur un CV, le fond compte autant que la forme ! Il est donc important de soigner la mise en page afin de montrer aux recruteurs que vous êtes un(e) candidat(e) sérieux. Aérez le plus possible les informations, sans toutefois dépasser une page. Ajoutez une touche de couleur pour vous démarquer des autres candidats. Le rouge, par exemple, évoque l'optimisme et la passion de son métier.


A votre tour maintenant de rédiger votre CV d'esthéticien.ne !

Comment rédiger son CV d’aide à domicile ?

Exemple de CV pour un aide à domicile

Métier indispensable face au vieillissement de la population, l’aide à domicile permet à la fois de rompre l’isolement de certaines personnes âgées et de créer du lien social. Vous êtes actuellement à...

Lire la suite »
Comment rédiger son CV d’acteur ou comédien ?

Exemple de CV pour un acteur ou comédien

Jouant devant la caméra ou sur les planches, le métier d’acteur ou comédien continue de faire rêver. Vous recherchez un nouveau poste d‘acteur ? Suivez nos conseils pour rédiger votre CV d’acteur ou a...

Lire la suite »
Comment rédiger son CV de freelance ?

Exemple de CV pour un freelance

Community manager, rédacteur web, développeur, motion designer, graphiste… De nos jours, nombreux sont ceux qui exercent leur profession de manière indépendante, en freelance. Vous êtes actuellement à...

Lire la suite »