Créez votre CV d'hôtesse de l’air ou steward

Remplissez vos coordonnées, choisissez un modèle et téléchargez votre CV. Facile et rapide - prêt en 10 minutes. Commencez tout de suite !

Créer son CV
Comment rédiger son CV d’hôtesse de l’air ou steward ?

Exemple de CV pour une hôtesse de l’air ou un steward

Travaillant à bord des avions, les hôtesses de l’air et stewards passent une bonne partie de leur carrière dans les airs. Vous recherchez un nouveau poste d‘hôtesse de l’air ou steward ? Suivez nos conseils pour rédiger votre CV d’hôtesse de l’air ou steward et découvrez notre exemple de curriculum vitae rédigé.


Eléments essentiels au bon déroulement d’un vol en avion, les hôtesses de l’air et stewards sont chargés de préparer l’avion pour l’arrivée des passagers, les accueillir, leur communiquer les consignes de sécurité, assurer leur confort et leur sécurité pendant tout le vol, servir les repas et organiser la vente de la boutique… Un métier qui demande une bonne condition physique, avec des horaires souvent décalés et de longues journées, et une très bonne aisance relationnelle.



L’expérience professionnelle

Absolument essentielle, l’expérience professionnelle est au cœur du métier d’hôtesse de l’air ou steward qui acquiert de l’expérience et du savoir-faire au fil des heures de vol. Ainsi, il est important de prendre le temps de rédiger son CV pour mentionner chacune de ses expériences, en précisant la compagnie aérienne pour laquelle on a travaillé, ses missions et responsabilités.


Expériences professionnelles

novembre 2015 - présent - Hôtesse de l’air, Air France Paris

  • Préparation de l’appareil
  • Accueil des passagers pour des vols courts, moyens et longs courriers
  • Assurer la sécurité et le confort des passagers à bord des appareils A319 / A320 et Boeing 777
  • Assurer le service et la vente en restauration et de la boutique 


octobre 2013 - octobre 2015 - Hôtesse de l’air en alternance, Air France, Paris

  • Accueil des passagers
  • Assurer la sécurité et le confort des passagers à bord des appareils A319 / A320
  • Assurer le service et la vente en restauration et de la boutique 


La formation

L’obtention du diplôme européen CCA (Cabin crew attestation) est un préalable à l’exercice du métier d’hôtesse de l’air. Il est donc important, sur votre CV, de faire apparaître que vous détenez ce diplôme et en quelle année vous l’avez obtenu. Si vous avez suivi d’autres formations, vous pouvez bien sûr également les mentionner en précisant pour chacune d’entre elles vos spécialités et l’année d'obtention du diplôme.


Formations

septembre 2014 - septembre 2015 - Certificat de membre d'équipage de cabine, Institut Aéronautique Jean Mermoz, Paris

Obtention du diplôme en septembre 2015 avec mention très bien.


septembre 2011 - juin 2014 - Licence langues étrangères, Université Sorbonne Nouvelle, Paris

Obtention du diplôme en juin 2014. 


Les langues

La maîtrise de langues étrangères, et notamment de l’anglais, est indispensable au métier d’hôtesse de l’air qui doit être capable de communiquer avec des passagers du monde entier. La maîtrise d'autres langues est également un réel atout et peut même être un prérequis selon la compagnie aérienne pour laquelle vous postulez. Sur votre CV, il est donc important de mentionner les langues que vous maîtrisez, et votre niveau pour chacune d’entre elles.


Langues

  • Français - langue maternelle
  • Anglais - Bilingue
  • Japonais - Bilingue  


La mise en page

Une fois votre curriculum vitae rédigé, vient le moment de le mettre en page. Titres, sauts de ligne, texte justifié, choix des couleurs et de la police de caractère… Un CV design et aéré aura plus de chance d’être lu par les recruteurs ! Si vous voulez ajouter une touche de couleur, optez pour le brun, une couleur neutre et professionnelle. Concernant la longueur, ne dépassez pas une page, deux maximum.


A votre tour de rédiger votre CV d’hôtesse de l’air ou de steward !

Comment rédiger son CV de vendeur ?

Exemple de CV pour un vendeur

Vendeur ou vendeuse, voici un métier que l’on connaît tous. Pourtant, selon le lieu et le domaine dans lequel on exerce, cette profession peut être très différente ! En effet, un vendeur peut travaill...

Lire la suite »
Comment rédiger son CV de comptable ?

Exemple de CV pour un comptable

Qu’il soit indépendant, rattaché à un cabinet d’expertise comptable ou intégré à une entreprise, le métier de comptable est absolument indispensable au bon fonctionnement de toute société. Enregistrem...

Lire la suite »
Comment rédiger son CV d’auxiliaire de puériculture ?

Exemple de CV pour un auxiliaire de puériculture

En maternité ou à la crèche, l’auxiliaire de puériculture accompagne les bébés et enfants jusqu’à leur entrée à l’école maternelle. Vous êtes actuellement à la recherche d’un poste d’auxiliaire de pué...

Lire la suite »