Créez votre CV d'infirmier

Remplissez vos coordonnées, choisissez un modèle et téléchargez votre CV. Facile et rapide - prêt en 10 minutes. Commencez tout de suite !

Créer son CV
Exemple de CV pour un infirmier ou une infirmière

Exemple de CV pour un infirmier ou une infirmière

Vous recherchez un emploi d’infirmier, dans un hôpital ou en libéral ? Il est important de prendre le temps de rédiger votre CV afin de mettre toutes les chances de votre côté pour décrocher le poste convoité ! Quelles sont les spécificités du CV d’un infirmier ? CVwizard.fr vous donne ses conseils et astuces pour vous aider à faire votre curriculum vitae. Vous trouverez également un exemple de CV d’infirmier rédigé !


Qu’ils travaillent dans un hôpital, une clinique ou en libéral, à domicile, les infirmiers sont chargés de prodiguer des soins aux malades et de leur apporter un soutien moral afin de les aider à se rétablir. Les missions réalisées par l’infirmier peuvent donc être diverses : il peut s’agir de donner les traitements médicamenteux aux patients, réaliser un pansement, faire une prise de sang, établir un planning de soins, nettoyer le matériel de soins, gérer les stocks de médicaments, réconforter les patients… S’il travaille en libéral, l’infirmier doit aussi se déplacer pour rendre visite aux patients à leur domicile.



Les informations personnelles

Sur un CV, il n’est pas obligatoire de mentionner son permis de conduire et si l’on est ou non véhiculé. Néanmoins, si vous postulez pour un emploi d’infirmier libéral, vous aurez besoin de vous déplacer au domicile des patients. Dans ce cas, il est donc recommandé de mentionner votre permis de conduire et si vous possédez un véhicule.


Détails

Cécile Petit

24 rue des Tournelles, 59000 Lille

Tél. : 06 32 00 00 00

cecile.petit@gmail.com

Permis B, véhiculée 


La formation

En France, pour devenir infirmier, il faut être diplômé d’un Institut de formation en soins infirmiers (IFSI), accessible sur concours et qui permet d’être diplômé en trois ans. Après cela, il est possible d’exercer en tant qu’infirmier mais également de suivre des spécialisations : en puériculture, anesthésie ou chirurgie, par exemple. pensez donc bien à mentionner vos spécialisations si vous en avez, car elles pourraient permettre de démarquer votre candidature de celles d’autres candidats !


Formations

septembre 2013 - juin 2015 - Ecole d’infirmiers anesthésistes diplômés d’Etats (IADE) de Lille

Obtention du diplôme d’Etat d’infirmier anesthésiste en juin 2012


septembre 2010 - juin 2013 - Institut de formation en soins infirmiers (ISFI) de Lille

Obtention du diplôme d’Etat d’infirmier en juin 2010


L’expérience professionnelle

Dans le CV d’un infirmier, la rubrique concernant l’expérience professionnelle compte énormément en ce qu’elle permet aux recruteurs de savoir précisément dans quel domaine l’infirmier ou l’infirmière a exercé et quelles étaient ses missions. Il est donc important de préciser, pour chaque expérience, le domaine ou le service hospitalier dans lequel vous avez exercé. Car, par exemple, certains infirmiers ont beaucoup travaillé aux urgences, tandis que d’autres sont spécialisés en pédiatrie ou dans la chirurgie.


Expériences professionelles

septembre 2013 - juin 2015 - Infirmière anesthésiste en réanimation - Hôpital Roger Salengro, Lille

  • Suivi pré et postopératoire des patients
  • Préparation du matériel d’anesthésie
  • Application du protocole mis en place par le médecin anesthésiste réanimateur 


juin - août 2013 - Stage d’infirmière en pédiatrie et néonatalogie - Hôpital pour enfants Lalouette, Lille

  • Apprendre à évaluer la douleur de l’enfant
  • Réalisation d’un recueil de données
  • Réalisation de la toilette d’un nouveau-né en incubateur 


Les compétences

Prise en charge des patients, capacité à réaliser une prise de sang ou un pansement, maîtrise des logiciels Word et Excel pour les rapports… Pour exercer son métier, un infirmier doit faire preuve de nombreuses compétences ! N’hésitez pas à créer une rubrique pour indiquer les vôtres dans votre curriculum vitae.


Compétences

  • Prise en charge rapide des patients - Expert
  • Gestes techniques et médicaux - Expert
  • Word - Niveau avancé
  • Excel - Niveau avancé 


La mise en page du CV

Si la photo sur un CV n’est pas obligatoire, il est courant d’en trouver sur les CV d’infirmiers et d’infirmières. Vous pouvez donc tout à fait ajouter une photo sur le votre ! Attention néanmoins à choisir une photographie professionnelle. En outre il est important d’aérer votre curriculum vitae afin de donner envie aux recruteurs de le lire. Pour ce qui est de la couleur, nous vous conseillons d’opter pour la couleur verte, synonyme de sociabilité, stabilité et équilibre. C’est une couleur apaisante et qui représente l’espoir. 


A votre tour maintenant de créer votre CV d’infirmier !

Pourquoi mentionner ses objectifs professionnels sur son CV ?

Objectifs professionnels dans son CV

Lors de la rédaction de son curriculum vitae, la question peut se poser de savoir si l’on doit mentionner ses ambitions et objectifs professionnels. Est-ce une donnée importante pour les recruteurs ?...

Lire la suite »
Rédigez-vous votre CV de façon chronologique ?

Le CV chronologique

S’il existe plusieurs façons de rédiger son curriculum vitae, le faire de manière chronologique est sûrement l’une des plus populaires, notamment chez les jeunes diplômés. En effet, rédiger un CV chro...

Lire la suite »
Comment rédiger son CV de psychologue ?

Exemple de CV pour un psychologue

Fonction publique, santé, social, travail, milieu scolaire… Si les domaines dans lesquels peuvent exercer les psychologues sont très variés, les qualités d’écoute et d’observation sont toujours indisp...

Lire la suite »