Créez votre CV de pharmacien

Remplissez vos coordonnées, choisissez un modèle et téléchargez votre CV. Facile et rapide - prêt en 10 minutes. Commencez tout de suite !

Créer son CV
Découvrez un exemple de CV de pharmacien

Exemple de CV pour un pharmacien

Professionnel de santé incontournable, le pharmacien exerce le plus souvent en officine. Vous êtes actuellement à la recherche d’un nouveau poste de pharmacien? Suivez nos conseils pour rédiger votre CV de pharmacien et découvrez notre exemple de curriculum vitae rédigé.


Délivrer les médicaments prescrits par ordonnance par le médecin, conseiller les clients sur des produits disponibles sans ordonnance, assurer la gestion quotidienne de l’officine… Le pharmacien est un acteur de la santé publique à part entière, qui se doit d’être à l’écoute des clients et de les orienter selon leur pathologie. Il a également un rôle de prévention. Si la plupart des pharmaciens exercent en officine, certains travaillent pour la recherche ou en milieu hospitalier.



L’expérience professionnelle

Absolument incontournable, la rubrique concernant l’expérience professionnelle se doit d’être particulièrement soignée. En effet, les recruteurs y attachent une importance toute particulière pour connaître votre expérience en tant que pharmacien et les missions que vous avez exercées. Pour chacun des postes que vous avez occupés, prenez donc le temps de détailler vos responsabilités et missions. Précisez par exemple si vous étiez spécialisé dans certaines spécialités, comme l’homéopathie ou l’aromathérapie.


Expériences professionnelles

avril 2018 - présent - Pharmacienne hospitalière, Clinique La Chaume, Strasbourg

  • Participation à l'activité de pharmacie clinique : analyse pharmaceutique des prescriptions-conciliation
  • Polyvalence sur les activités quotidiennes en lien avec les services de soins (approvisionnement-conseils de bon usage)
  • Déploiement et suivi des engagements du CAQES
  • Management de l'équipe des préparateurs
  • Participation aux astreintes pharmaceutiques 


avril 2013 - mars 2018 - Pharmacienne en officine, Pharmacie du Parc, Strasbourg

  • Accueil de la clientèle (400 passages jour)
  • Contrôle et délivrance des ordonnances
  • Posologie
  • Conseils médicaux personnalisés en fonction des pathologies
  • Atelier autour du conseil et formation
  • Un rôle de conseil sur les différentes gammes en Phyto, Aroma, Naturo et parapharmacie 


septembre 2011 - mars 2013 - Pharmacienne adjointe en officine, Pharmacie du Parc, Strasbourg

  • Implanter les rayons (référencement des produits)
  • Gérer la caisse
  • Assurer la gestion quotidienne de l'officine
  • Apporter des conseils et vendre des produits orthopédiques
  • Conseiller des produits en lien avec le maintien à domicile (M.A.D.), la micronutrition, les produits en phytothérapie, homéopathie, parapharmacie et aromathérapie
  • Gérer le tiers payant (télétransmission, gestion des rejets)
  • Seconder le pharmacien titulaire de l'officine 


La formation

Pour exercer le métier de pharmacien, il est indispensable de détenir le diplôme d’Etat de docteur en pharmacie. Sur votre CV, mentionnez l’année où vous avez été diplômé et si vous avez obtenu une mention.


Formations

septembre 2005 - juin 2011 - Diplôme d'Etat de docteur en pharmacie - Faculté de pharmacie de l’Université de Strasbourg, Strasbourg

Obtention du diplôme en juin 2011 avec mention bien.


Les compétences

Gérer une officine, délivrer des médicaments sur ordonnance, conseiller les clients en parapharmacie, gérer le tiers payant… Le métier de pharmacien nécessite la connaissance de nombreuses compétences. Il est important de mentionner sur son CV celles que vous détenez.


Compétences

  • Gestion d’une officine - Expert
  • Conseils médicalisés et personnalisés en fonction des pathologies - Expert
  • Analyse pharmaceutique des prescriptions-conciliation - Expert
  • Animation d’ateliers - Niveau avancé 


La mise en page

Une fois votre curriculum vitae rédigé, vient le moment de le mettre en page. Car la forme d’un CV compte autant que le fond ! Titres, sauts de ligne, choix des couleurs et de la police de caractère… Tous ces petits détails permettent de rendre la lecture de votre CV agréable. Choisissez une police de caractère facilement lisible et professionnelle, et structurez votre CV en créant des titres et des sous-titres. Vous pouvez ajouter une touche de couleur, comme le bleu, qui est associée à la confiance, valeur importante pour un pharmacien. Concernant la longueur de votre CV, ne dépassez pas une page, deux si vous avez beaucoup d’expérience.


À votre tour de rédiger votre CV de pharmacien !

Découvrez un exemple de CV de chef de projet

Exemple de CV pour un chef de projet

Chef de projet, voilà un métier qui a le vent en poupe ! Chargé de mettre en place et mener à bien les projets de l’entreprise, le chargé de projet a un rôle fondamental. Ses missions peuvent varier s...

Lire la suite »
Comment rédiger son CV d’agent de change ?

Exemple de CV pour un agent de change

Spécialiste des transactions sur les marchés financiers, l’agent de change (ou trader) occupe un poste clé dans le secteur de la finance. Vous êtes actuellement à la recherche d’un nouveau poste d’age...

Lire la suite »
Découvrez un exemple de CV de cuisinier

Exemple de CV pour un cuisinier

De la restauration rapide à un restaurant étoilé, en passant par une cantine d’entreprise, les cuisiniers sont toujours très recherchés. Certains peuvent être spécialisés dans un domaine, comme la pât...

Lire la suite »