Créez votre CV d'agent de plombier

Remplissez vos coordonnées, choisissez un modèle et téléchargez votre CV. Facile et rapide - prêt en 10 minutes. Commencez tout de suite !

Créer son CV
Comment rédiger son CV de plombier ?

Exemple de CV pour un plombier

Absolument indispensable à l’entretien et la réparation de nos robinets, chauffages et autres tuyaux, le plombier est toujours un métier très recherché. Vous recherchez un nouveau poste dans ce domaine ? Suivez nos conseils pour rédiger votre CV de plombier et découvrez notre exemple de curriculum vitae rédigé.


Robinet qui fuit, évier bouché, chaudière en panne… Les plombiers interviennent dans toutes les situations ! Les réparations d’urgence font d’ailleurs partie de son quotidien. Le plombier se doit alors d’être réactif pour intervenir vite. Une bonne condition physique est nécessaire pour exercer ce métier qui implique souvent de déplacer des charges lourdes. Dans les entreprises, les doubles compétences de plombier-chauffagiste, plombier-couvreur ou plombier-zingueur sont très recherchées - voire parfois exigées.


L’expérience professionnelle

Une bonne expérience est indispensable au plombier ou à la plombière, qui doit sans cesse faire face à de nouvelles situations. Sur votre CV, il est donc important de faire ressortir cette expérience à travers les tâches et missions qui vous étaient confiées et que vous avez mené à bien. Prenez le temps de bien les détailler, afin que les recruteurs puissent avoir une vision complète de ce que vous êtes capable d’accomplir.


Expériences professionnelles

août 2010 - présent - Chef d’équipe plombière-chauffagiste, Lesgrands, Paris

  • Management : encadrement d’un jeune apprenti et de plusieurs ouvriers
  • Vérification des pressions et températures, échanges de chaleur, et ajustement des réglages
  • Démontage d’une ancienne installation
  • Réalisation des travaux de raccordement aux appareils de chauffage et éléments sanitaires
  • Réaliser un diagnostic de panne ou de dysfonctionnement d'installation 


janvier 2006 - juillet 2010 - Plombière-chauffagiste, Lesgrands, Paris

  • Travaux sur installation sanitaire privative et parties communes
  • Remplacement de chauffe-eau, petites chaudières, descente en fonte, WC
  • Pose de pompe à chaleur
  • Rénovation d’une salle de bains
  • Travaux sur cuivre, acier, fonte et réalisation de soudure plomb 


octobre 2004 - décembre 2004 - Stagiaire plombière-chauffgiste, Entreprise Lafranc, Suresnes

  • Pose de radiateurs
  • Manutentions des radiateurs
  • Pose d'appareils sanitaires (douches, baignoires, lavabos, meubles sous évier)
  • Raccordement électrique de pompes à chaleur
  • Percements 


La formation

Même si le métier de plombier s’apprend beaucoup par la pratique, une solide formation est nécessaire pour débuter dans le métier. De plus, selon la filière choisie les plombiers ont différentes spécialités : chauffagiste, couvreur, zingueur ou même une spécialité dans les énergies renouvelables. Sur votre CV, il est donc important de mentionner vos formations et diplômes, ainsi que vos spécialités.


Formations

septembre 2003 - septembre 2005 - Titre professionnel de technicien installateur en chauffage, climatisation, sanitaire et énergies renouvelables, Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat, Versailles

Obtention du diplôme en juin 2005 avec mention très bien.


Les compétences

Vérification des pressions et températures, pose de tuyauteries et d’éléments sanitaires, installation d’une pente d’écoulement… Le métier de plombier nécessite de nombreuses compétences ! Si vous répondez à une offre d’emploi, prenez le d’identifier celles recherchées par le recruteurs afin de faire apparaître en priorité les compétences que vous détenez sur votre CV.


Compétences

  • Pose d’éléments sanitaires - Expert
  • Vérification des pressions et températures - Expert
  • Travaux de raccordement électrique - Expert
  • Installation d’une pente d'écoulement - Niveau avancé 


La mise en page

Une fois votre curriculum vitae rédigé, vient le moment de le mettre en page. Titres, sauts de ligne, texte justifié, choix des couleurs et de la police de caractère… Tous ces petits détails comptent et permettent, au final, de rendre votre CV agréable à lire. De quoi attirer l’œil des recruteurs, qui se plongeront plus volontiers dans la lecture d’un CV clair et structuré ! Il est donc important de choisir une police de caractère facilement lisible et professionnelle et de ne pas dépasser une page (deux si vous avez une longue carrière derrière vous). Si vous voulez ajouter une touche de couleur, optez pour le bleu qui symbolise la confiance. 


A vous de faire votre CV de plombier !

Comment rédiger son CV de pilote ?

Exemple de CV pour un pilote

Voici un métier qui continue de faire rêver. De Paris à Tokyo ou Los Angeles, le pilote de ligne transporte les passagers aux quatre coins du monde. Vous recherchez un nouveau poste dans une compagnie...

Lire la suite »
Comment rédiger son CV d’avocat ?

Exemple de CV pour un avocat

Si l’image première qui nous vient lorsque l’on pense à un avocat, c’est la plaidoirie au tribunal, ce métier revêt en réalité beaucoup d’autres missions. Conseil, constitution des dossiers, rédaction...

Lire la suite »
Comment rédiger son CV de vendeur ?

Exemple de CV pour un vendeur

Vendeur ou vendeuse, voici un métier que l’on connaît tous. Pourtant, selon le lieu et le domaine dans lequel on exerce, cette profession peut être très différente ! En effet, un vendeur peut travaill...

Lire la suite »