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Créer son CV
Comment rédiger son CV de secrétaire ?

Exemple de CV pour un secrétaire

Roi de l’organisation le secrétaire ou l’assistant de direction doit répondre aux appels, prendre les rendez-vous, assurer le suivi des dossiers… Un métier qui demande à la fois de la réactivité et de la rigueur ! Vous êtes actuellement à la recherche d’un nouveau poste de secrétaire ? Suivez nos conseils pour rédiger votre CV de secrétaire et découvrez notre exemple de curriculum vitae rédigé.


Polyvalent et réactif, le secrétaire ou assistant de direction participe activement à la bonne tenue de l’entreprise et à son organisation. Suivant le lieu où il exerce, ses missions peuvent varier mais dans le plupart des cas il est chargé de prendre des rendez-vous, organiser des déplacements, répondre au téléphone, trier le courrier… Il peut aussi être spécialisé dans un domaine technique, comme un cabinet juridique ou médical. Les postes sont alors nombreux à pourvoir !



L’expérience professionnelle

Voici sûrement la rubrique la plus importante du CV ! L’expérience professionnelle permet de renseigner les recruteurs sur les postes que vous avez occupé par le passé, et donc à travers eux vos compétences. Il est donc important de bien prendre le temps de rédiger cette rubrique. Détaillez chacune de vos expériences en détaillant l’entreprise pour laquelle vous avez travaillé et quelles étaients vos responsabilités et missions. N’hésitez pas à donner des exemples, comme le nombre de patients accueillis par heure si vous avez exercé dans un cabinet médical.


Expériences professionnelles

juillet 2015 - présent - Secrétaire médical, Cabinet médical Rossignol, Lyon

  • Accueil des patients selon un planning de rendez-vous établi (env. 25 patients par heure)
  • Assurer la liaison entre les manipulateurs, les radiologues et les patients
  • Assurer la prise en charge médico-administrative du patient et le suivi de son dossier médical
  • Veiller à la bonne organisation du service 


avril 2013 - juin 2015 - Assistant de direction, Société Lepage, Lyon

  • Gestion du courrier et des expéditions
  • Tenue de l’accueil
  • Classement et archivage
  • Gestion du publipostage
  • Suivi des dossiers
  • Prise de rendez-vous et organisation de réunions 


septembre 2012 - mars 2013 - Stage secrétaire juridique, Cabinet d’avocats Blier, Lyon

  • Gestion et traitement du courrier
  • Réponse au téléphone
  • Mise en forme de documents 


Les compétences

Prise de de rendez-vous, saisie sur traitement de texte et tableur, organisation du planning, accueil… Les compétences demandées à un secrétaire sont nombreuses et peuvent varier selon le lieu où il exerce. Si vous répondez à une offre d’emploi, prenez le temps de bien identifier les compétences recherchées par le recruteur afin d’inscrire sur votre CV celles que vous possédez. Cela donnera du poids à votre CV !


Compétences

  • Gestion et traitement du courrier - Expert
  • Accueil - Expert
  • Suite Office - Expert
  • Comptabilité - Niveau avancé 


Les qualités

Discrétion, réactivité, polyvalence, adaptabilité, prise de décision… Là encore, on demande souvent aux secrétaires de posséder beaucoup de qualités ! Prenez le temps d’identifier celles qui vous correspondent le plus afin de les faire apparaître sur votre curriculum vitae. Attention néanmoins de ne pas en inscrire plus de 4-5 !


Qualités

  • Rigoureux
  • Réactif
  • Autonome
  • Discret 


La mise en page

Une fois votre curriculum vitae rédigé, il est important de se pencher sur sa mise en page. C’est ce qui va le rendre professionnel et donner envie aux recruteurs de se plonger dans sa lecture. Aérez le plus possible votre CV en sautant des lignes et en créant des titres. Sans toutefois qu’il dépasse une page ! Vous pouvez ajouter une touche de couleur mais n’en faites pas trop, le marron ou le beige sont par exemple des couleurs sobres et professionnelles.


A votre tour de jouer en rédigeant votre CV de secrétaire !

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