Créez votre CV en 3 étapes

Remplissez vos coordonnées, choisissez un modèle et téléchargez votre CV. Facile et rapide - prêt en 10 minutes. Commencez tout de suite !

Créer son CV
Utilisez-vous un générateur de CV pour créer votre CV en ligne ?

Utiliser un générateur de CV

Besoin d’un coup de pouce pour rédiger votre CV ? Et si vous optiez pour un générateur de curriculum vitae ! A l’instar de CVwizard.fr, ces outils en ligne permettent de créer rapidement et facilement son CV. Et en plus ils s’occupent aussi de la mise en page ! Une façon simple et efficace de créer ou mettre à jour son curriculum vitae et décrocher le job de ses rêves. On vous dit tout sur les générateurs de CV.


CVwizard.fr et les générateurs de CV

Désormais incontournables, les générateurs de CV sont des outils en ligne qui permettent de guider les candidats dans la rédaction de leur curriculum vitae. Ainsi, sur un générateur de CV, il vous suffit de remplir les rubriques et champs déjà créés (état civil et coordonnées, formation, expériences professionnelles, langues, centres d’intérêts…) avec vos informations ! Une fois les différentes rubriques remplies, le générateur se charge de mettre en page votre CV. Simple et vraiment pratique !


Les avantages à rédiger son CV sur un générateur de CV

Créer son CV sur un générateur de CV tel que CVwizard.fr offre plusieurs avantages :


  • les rubriques de votre CV sont déjà créées et vous n’avez qu’à remplir les champs concernés
  • créer son CV sur un générateur est plus rapide que sur un logiciel de traitement de texte
  • vous pouvez ajouter ou retirer certaines rubriques
  • la mise en page est automatique : vous n’avez qu’à choisir un modèle pour qu’il devienne la présentation de votre CV
  • un PDF de votre CV est automatiquement créé à la fin du processus de rédaction 


Les avantages de CVwizard.fr

Utilisé par de nombreux utilisateurs (plus de 127 000 à l’heure où nous écrivons ces lignes !), CVwizard.fr présente bien des avantages pour vous aider dans la création de votre curriculum vitae :


  • une interface simple et facile à utiliser pour créer son CV en ligne
  • CVwizard.fr vous indique quelles sont les rubriques absolument essentielles qui doivent figurer sur votre CV
  • à chaque étape de la rédaction de votre CV des conseils sont disponibles pour vous aider et répondre à vos questions
  • 32 modèles de curriculum vitae (8 formats disponibles chacun en 4 coloris) sont disponibles pour vous laisser le choix du style et de la mise en page de votre CV
  • une fois votre CV terminé, il est téléchargeable immédiatement et peut être modifié par la suite 


Comment créer son CV sur CVwizard.fr

Chaque création de curriculum vitae sur CVwizard.fr se déroule de la même façon, en trois étapes :


1- Identification

Cette première partie consiste à renseigner votre état civil et vos coordonnées, qui apparaîtront en haut de votre CV. Vous pouvez également choisir d’ajouter une photo mais cela n’est pas obligatoire. Il est également possible d’importer un CV déjà existant afin de le modifier sur CVwizard.fr.


2 - Contenu

Dans cette seconde étape vous allez rédiger les différentes rubriques de votre CV. Formation, expérience professionnelle, compétences, langues étrangères, centres d’intérêts… Vous pouvez également ajouter d’autres rubriques comme les références, les activités extra-professionnelles ou les stages.


3 - Teléchargement

Une fois votre CV rédigé il ne vous reste plus qu’à choisir un modèle pour la mise en page ! Chaque modèle est disponible dans quatre coloris différents. Une fois les frais payés (5,99€ par mois qui peuvent être résiliés à tout moment), le CV est prêt à être téléchargé et vous pouvez le modifier autant de fois que vous voulez !


Les rubriques d’un CV sur CVwizard.fr

Chaque curriculum créé sur CVwizard.fr comporte les rubriques suivantes :


  • L’état civil et les coordonnées : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse mail… Comme sur tout CV vous devez faire apparaître ces informations sur votre CV CVwizard.FR ! Vous pouvez aussi choisir d’indiquer votre état matrimonial, votre âge, votre nationalité ou votre permis de conduire mais cela n’est en rien essentiel. Enfin il est possible d’ajouter une photo sur votre CV.
  • Les formations : absolument essentielle, cette rubrique résume les études que vous avez suivi et les diplômes dont vous êtes titulaire. Des informations très importantes pour les recruteurs !
  • Les expériences professionnelles : emplois précédents, stages, jobs saisonniers… Toutes vos expériences professionnelles sont mentionnées dans cette rubrique !
  • Les compétences : vos savoir-faire et compétences informatiques acquises sont compilées dans cette rubrique pour montrer aux recruteurs ce que vous êtes capable de faire.
  • Les langues étrangères : que le poste que vous visez ait une dimension internationale ou non, les langues étrangères sont de nos jours très importantes. Il est donc essentiel de préciser aux recruteurs si vous maîtrisez une ou plusieurs langues, car cela pourrait être un plus pour votre candidature.
  • Les centres d’intérêts ou hobbies : de plus en plus appréciée par les recruteurs, cette rubrique permet d’ajouter une touche personnelle à votre CV en indiquant vos passe-temps favoris et vos passions. Il est en revanche important de ne mentionner que celles qui ont un lien avec le poste visé.


À ces rubriques les plus traditionnelles, CVwizard.fr vous donne la possibilité d’en ajouter d’autres :


  • le profil personnel : en une ou deux phrase il s’agit ici de parler de vos objectifs professionnels et de mettre en avant brièvement vos savoir-faire, qualités et compétences.
  • les qualités : il est possible de créer une rubrique à part entière pour mettre en avant vos qualités comme la capacité à travailler en équipe ou l’autonomie.
  • les cours : cours de cuisine, jardinage, d’économie… Certains des cours que vous suivez en dehors de vos heures de travail peuvent apporter un sérieux plus à votre candidature !
  • les objectifs : renseigner les recruteurs sur vos objectifs professionnels peut être important et faire l’objet d’une rubrique.
  • les activités extra-professionnelles : si vous êtes engagé dans une association humanitaire ou que vous êtes le capitaine d’une équipe de sport, cela peut être un atout de le mentionner sur votre CV !
  • les stages : dans certains cas il peut être important de créer une rubrique à part entière pour ses stages, notamment dans le cas où vous êtes jeune diplômé et avez peu d’expériences professionnelles.
  • les références : incontournables sur les CV anglo-saxons, les références sont de plus en plus prisées par les recruteurs français.


La mise en page d’un CV sur CVwizard.fr

Avec CVwizard.fr, pas besoin de se prendre la tête pour mettre en page votre CV : la plateforme se charge de le faire pour vous ! Ainsi une fois votre CV rédigé vous avez le choix entre 8 modèles de curriculum vitae, chacun étant disponible dans 4 couleurs différentes. Professionnel, minimaliste, graphique… A vous de choisir quelle présentation vous correspond le mieux ! Une fois le modèle choisi, votre CV sera automatique téléchargé au format PDF avec cette mise en page. Simple et efficace !


Avec CVwizard.fr, pas besoin de se prendre la tête pour mettre en page votre CV : la plateforme se charge de le faire pour vous !


Notre conseil

Pour créer un CV clair et efficace sans perdre trop de temps à le rédiger, les générateurs de CV tels que CVwizard.fr sont les outils idéaux. Grâce à ces générateurs, vous serez guidé pendant toute la création de votre CV sur les rubriques et champs à remplir. Sur CVwizard.fr, on vous donne même des conseils à chaque étape ! Une fois votre CV rédigé vous n’avez plus qu’à choisir un modèle de mise en page pour mettre en forme votre CV et le rendre agréable à la lecture. Vous voilà en quelques clics avec un curriculum vitae prêt à être envoyé aux recruteurs !

Découvrez un exemple de CV de responsable marketing digital

Exemple de CV pour un responsable marketing digital

Avec le boom d’internet et des réseaux sociaux, voici un métier qui a le vent en poupe ! Les entreprises sont friandes de ces experts du digital qui les aide à bâtir une stratégie durable pour leur co...

Lire la suite »
Comment rédiger son premier CV ?

CV sans expérience professionnelle

Etudiant ou jeune diplômé, vous n’avez pas d’expérience professionnelle ? Pas de panique, cela ne veut pas dire que vous n’avez pas de qualités ou compétences ! Tout le monde débute un jour sur le mar...

Lire la suite »
Comment rédiger son CV d’agent d’entretien ?

Exemple de CV pour un agent d’entretien

Absolument indispensables dans les entreprises, mais aussi dans les écoles et hôpitaux, les agents d’entretien sont chargés de maintenir la propreté et l’hygiène des lieux. Rigueur et professionnalism...

Lire la suite »