FAQ

Vous avez une question ou vous ne vous en sortez pas ? Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées.

  • Comment puis-je ajouter ou supprimer une photo ?

    À l'étape 1, vous pouvez télécharger une photo dans le bloc prévu à cet effet. Vous pouvez glisser cette photo, l'agrandir ou effectuer un zoom arrière, effectuer une rotation et la supprimer à l'aide des boutons qui deviennent visibles lorsque vous déplacez la souris sur la photo. L'ajout d'une photo n'est pas obligatoire et est toujours modifié par la suite en téléchargeant une autre photo.

  • Comment importer un CV ?

    À l'étape 1, vous pouvez importer un CV existant à l'aide du bouton « Importer CV ». Sélectionnez un CV (PDF ou Word) et le fichier est automatiquement copié dans les champs. Les champs renseignés sont automatiquement remplacés par le contenu de votre CV. Les champs doivent ensuite être vérifiés pour s'assurer s'ils sont complets et corrects.

  • Comment définir une autre langue ?

    Il est possible de créer un CV en français, anglais, espagnol et allemand. À l'étape 1, la langue par défaut est le français. Dès que vous sélectionnez une autre langue, les textes fixes du CV sont automatiquement traduits.

  • Comment créer un compte ?

    Après avoir effectué un paiement à l'étape 3, un compte est automatiquement créé pour vous. Les données de connexion seront envoyées à l'adresse e-mail indiquée. En vous connectant en haut à droite, vous accédez à votre compte. Si vous n'avez pas reçu de données d'accès, vous pouvez demander un nouveau mot de passe ici.

  • Comment puis-je télécharger mon CV ?

    Après avoir effectué un paiement à l'étape 3, un compte est automatiquement créé. Les données de connexion sont automatiquement envoyées à l'adresse e-mail indiquée. En vous connectant en haut à droite, vous accédez à votre compte. Sous l'onglet « CV », vous pouvez visualiser tous vos CV, en cliquant sur « télécharger » vous pouvez sauvegarder votre CV sous forme de fichier PDF.

  • Comment puis-je modifier mon CV ?

    Après avoir effectué un paiement à l'étape 3, un compte est automatiquement créé. Les données de connexion sont automatiquement envoyées à l'adresse e-mail indiquée. En vous connectant en haut à droite, vous accédez à votre compte. Sous l'onglet « CV », tous vos CV s'affichent, en cliquant sur « Modifier » vous pouvez facilement modifier votre CV et le télécharger de nouveau.

  • Comment puis-je changer mon adresse e-mail ?

    En vous connectant en haut à droite avec les informations de connexion que vous avez reçues par e-mail, vous pourrez accéder à votre compte. Sous l'onglet « Compte », vous pouvez saisir une nouvelle adresse e-mail. La nouvelle adresse e-mail sera automatiquement vérifiée car elle est personnelle et ne peut être utilisée par plus d'une personne.

  • Comment puis-je modifier l'ordre dans mon CV ?

    Les données saisies à l'étape 2 sont automatiquement classées par ordre chronologique. Vous pouvez modifier l'ordre en utilisant les flèches grises ꜛꜜ sur le côté droit de chaque élément à l'étape 2.

  • Comment puis-je ajuster la transition à la page suivante ?

    Vous pouvez ajuster la transition vers une page suivante en plaçant « enters/lignes blanches » au bas de la description de la dernière section complète de la page précédente. Ceci garantit que l'élément annulé est affiché correctement sur la page suivante.

  • Comment fonctionne la lettre de motivation ?

    En vous connectant en haut à droite avec les informations de connexion que vous avez reçues par e-mail, vous pourrez accéder à votre compte. Sous l'onglet « Lettre de motivation », vous pouvez rédiger une lettre de motivation en remplissant tous les champs. Vous pouvez ajuster la lettre de motivation à votre guise dans la zone de texte et la télécharger au format pdf.

  • Comment fonctionne la candidature ?

    En vous connectant en haut à droite avec les informations de connexion que vous avez reçues par e-mail, vous pourrez accéder à votre compte. Sous l'onglet « Postuler », vous pouvez envoyer une candidature par e-mail aux employeurs potentiels. Après avoir rempli tous les champs, un e-mail d'accompagnement sera créé. Vous pouvez ajouter un CV, une lettre de motivation ou un autre fichier en pièce jointe. Une fois la candidature envoyée, vous recevrez une notification dès son ouverture.

  • Comment fonctionnent les offres d'emploi ?

    En vous connectant en haut à droite avec les informations de connexion que vous avez reçues par e-mail, vous pourrez accéder à votre compte. Sous l'onglet « Offres d'emploi », vous verrez les offres d'emploi correspondant à votre CV. Vous pouvez modifier les critères en saisissant d'autres valeurs et en sauvegardant la recherche.

  • Quels sont les coûts ?

    L’utilisation de cvwizard.fr coûte €5,99 par mois et est résiliable à tout moment. Au départ, vous payez €5,99 pour le CV, puis vous pouvez utiliser gratuitement les fonctionnalités du compte pendant un mois. Le compte est automatiquement renouvelé pour €5,99 par mois. Le compte vous permet d’utiliser, de façon illimitée, des curriculum vitae, des lettres de motivation ainsi que les fonctionnalités de candidature et de postes vacants. Bref, tout ce dont vous avez besoin pour trouver un nouvel emploi.

    Il est possible de payer par carte de crédit ou PayPal. Le renouvellement mensuel est automatiquement débité de votre carte de crédit ou de votre compte PayPal. Le prix comprend la TVA.

  • Droit de rétractation

    En utilisant CVwizard.fr, vous payez €5,99 pour faire un CV. Comme le CV est livré directement en format numérique, le droit de rétractation ne s'applique pas. Vous vous abonnez également pour accéder à votre compte afin de modifier les CV créés, créer de nouveaux CV, générer des lettres de motivation, envoyer des candidatures et consulter les offres d'emploi correspondantes. Le premier mois est gratuit, à partir du deuxième mois, €5,99 seront facturés par mois. L'abonnement est sujet au droit de rétractation, puisque l'abonnement est gratuit pour le premier mois, aucune somme ne sera remboursée lors de la résiliation de l'abonnement. Vous pouvez facilement résilier l'abonnement à tout moment dans votre compte. Vous pouvez également nous informer dans les 14 jours suivant la conclusion du contrat que vous souhaitez exercer votre droit de rétractation et résilier le contrat. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation, mais vous n' y êtes pas obligé.

  • Comment puis-je annuler mon compte ?

  • Suggestions et plaintes

    Vous avez des suggestions ou une plainte à formuler ? Veuillez nous le faire savoir par le biais du formulaire de contact. Nous faisons de notre mieux pour traiter votre suggestion ou votre plainte dès que possible mais au plus tard dans les 7 jours. Si vous n'êtes pas satisfait du traitement de votre plainte, vous pouvez la soumettre via la plate-forme européenne ODR.

Contact